Pour toute demande de devis :
Cliquez-ici

Pour toute information, vous pouvez nous contacter par téléphone fixe (en France Métropolitaine coût d’un appel local) :
09 50 83 08 50

ou de l’étranger :
+33 9 50 83 08 50

Ou nous écrire par voie postale :
Gilles Espic
9, rue Voltaire
83400 Hyères - France

Ou par mail :
Cliquez-ici
ou écrivez-nous sur contact@espic.fr

Crédits :

Photographes :
Lothaire Hucki (Château Angueiroun)
Stéphane Boudin-Lestienne (The Stylemakers, Enkhelis)

Conseil technique :
Cécile Russo

Biographie :

Gilles Espic est né en 1964, à la Cité Radieuse de Le Corbusier à Marseille. Après une formation commerciale à l'Esc de Paris, il entre chez Carré Noir, la célèbre agence de design et de « stratégie d’images ». Il devient l’assistant du président Gérard Caron, sous l’impulsion duquel il apprend son véritable métier : l'identité graphique. Durant les années 1990, il fonde à Milan une filiale de l'agence CB'A qu'il co-dirige avec Marc Quelen, occupant le poste de directeur artistique, avec des clients comme Yoplait Italia, Gucci, Generale Supermercati, etc.

Après un détour par le design de mobilier et plus spécifiquement la création de luminaires, il revient à Marseille au début des années 2000 pour y reprendre son activité de designer graphique en indépendant. Il développe plusieurs projets d'identité visuelle complète - de la création du logo jusqu'au site internet en passant par les documents imprimés et la signalétique – pour plusieurs entreprises marseillaises.
Il continue à produire des modèles exclusifs de luminaires dont certains pour les décors de la série télévisée Plus belle la Vie (France 3).

Début 2006, il s’installe à Hyères dans le Var où il diversifie sa clientèle (domaines viticoles, professions culturelles, ..) et commence à intervenir en 2009 à l’École Internationale de Design (EID- Euromed Management) de Toulon. Il y enseigne notamment l’histoire du design contemporain, les fondamentaux du graphisme, et anime des ateliers… Abordant pour la première fois le domaine de l’édition de livres d'art, il vient de réaliser pour le compte des éditions Philip Wilson Publishers le design de l’ouvrage The Stylemakers de Mo Amelia Teitelbaum, ainsi que ses déclinaisons (édition hispanique et édition française).

Télécharger CV / download CV


Liens :

www.dominiqueleblanc.fr

www.cyrilleweiner.com

www.angueiroun.fr

www.oenolatino.com

www.anebleu.com

www.jeanluccharles.fr

www.florencelaszak.com

www.mediationvarfamille.fr

www.www.latourrouge.com

www.mariehelenelegrand.com

www.festival-avignon.com

www.bainsdebreteuil.com

www.villanoailles-hyeres.com

www.museeregardsdeprovence.com

midi-festival.com


www.lothaire-hucki.fr

www.davidduboisproduct.com

www.jeanpaullespagnard.com

michelcharlot.com